Visite imminente du ministre de la santé : la nouvelle polyclinique de Benhamouda sera inaugurée.
Karim.F
Le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Boudiaf Abdelmalek, effectuera dans les prochaines heures, une visite de travail et d’inspection de son secteur dans la wilaya de Sidi-Bel-Abbès en provenance de Tlemcen où il a effectué également une visite au centre hospitalier et universitaire Dr Damerdji Tidjani, l’institut national supérieur des sages femmes, le centre anti-cancer ainsi que d’autres unités de soins à travers tout le territoire de cette wilaya.
Sidi-Bel-Abbès et particulièrement son chef-lieu de wilaya, se préparent activement et ce, depuis tôt ce matin, à nettoyer (volontariat oblige) le parcours carrossable du ministre de ses déchets solides (bouteilles, sachets et cartons), un nombre important de sacs de poubelles, pleines à craquer d’ordures sont encore laissés sur le bas coté (à 21h) de ce parcours en attendant leur enlèvement par les camions en charge de cette mission.
M. Boudiaf aura probablement à inspecter un nombre important d’infrastructures relevant de son secteur à travers tout le territoire de la wilaya, le CHU Dr Hassani Abdelkader et le centre anti-cancer seront probablement au centre de ses intérêts, néanmoins, les habitants de la cité Benhamouda seront heureux d’accueillir pour la première fois M. Boudiaf, chez-eux pour inaugurer officiellement une belle infrastructure sanitaire dénommée « polyclinique Saadeli Bouamama », et où 6 spécialités équipées de matériels modernes auront à répondre aux besoins de la population locale et avoisinante.
Seule fausse note, réside dans le bitumage (fait ce jour du samedi) du seul parcours ministériel alors que le pourtour et le reste de la cité manquent cruellement de viabilisation et d’aménagement, ceci pour dire, que la fête aurait été complète si on avait pensé 3 mois à l’avance à terminer tout l’ensemble, le joyau et le porte joyau.