le ministre a déclaré lors d’un point de presse pour ce qui concerne « l’instauration de production de droit additionnel des produits. Le cadre de la Loi de finances complémentaire 2018, « nous avons ainsi proposé le droit additionnel qui est le considéré le seul instrument prédominant. Nous allons travailler pour décourager l’importation des produits finis existants en Algérie et pour encourager la production nationale », a souligné le ministre.
« Il n’y aura pas de produits interdits puisque tous les produits interdits à l’importation auparavant nous allons les verser dans le droit additionnel, c’est-à-dire ils seront découragés par des taxes allant de 30 à 200 % avec l’objectif de protéger et d’encourager la production nationale », Je compte présenter un projet pour encourager la grande distribution et la création des centrales d’achat, donc nous allons travailler sur cet axe là pour organiser les marchés », a soutenu M. Djellab au cours de sa visite.
En terme de cette visite les membres de l’organisation de la protection et l’orientation du consommateur (A.P.O.C.E.) n’ont pas manqué de présenter au ministre et à la délégation qui l’accompagnait des dépliants sur la sensibilisation des citoyens sous le slogan « Non au gaspillage ».
O.Rayan.