Visite de travail du wali de Sidi Bel Abbes entre colère et satisfaction.
Le wali de Sidi Bel Abbes, a effectué, dimanche 12 novembre, une sortie d’inspection dans la commune du chef lieu pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents chantiers qui connaissent un certain retard ou abandon.
C’est en compagnie des différents directeurs de l’exécutif et autres responsables civils et militaires que le wali mis dans un état de colère a inspecté les différents chantiers relevant des secteurs de l’éducation a savoir le projet du groupe scolaire type D1 implanté à la cité « Al Mahine Benamar lequel présente des réserves infinis qui ne répondent aucunement aux infrastructures scolaires modernes Mr Hachani a donne des instructions au maitre de l’ouvrage de revoir la menuiserie, la peinture et de résilier avec l’entreprise chargée de la réalisation de la cour de l’établissement qui cause un lourd retard..
pour mettre fin à la déplaisante situation du projet de réalisation d’un logement de fonction au niveau du Collège d’Enseignement Moyen (C.E.M.) de type B1 qui connait un retard d’exécution des travaux une seconde décision de résiliation fut ordonnée par le chef de l’exécutif une solution qui permettra d’avance les travaux pour la prochaine rentrée scolaire. Le chef de l’exécutif a par ailleurs décidé de résilier le contrat avec l’entreprise réalisatrice ainsi que le bureau d’études chargé du suivi du projet structurant concernant la réalisation du siège de la radio locale qui cause en premier lieu un arrêt de chantier d’une part et de malfaçons des travaux difficiles a reprendre a nécessité une résiliation probablement à tort pour des motifs connus.
Les travaux d’aménagements du stade des 3 frères Amarouche ont suscité le wali de porter la remarque au directeur de la D.J.S sur l’absence de l’écran afficheur de score, un équipement qui serait pris en charge par l’ ENIE « ce tableau est d’une importance qui doit accompagner l’infrastructure sportive » dira !
La satisfaction de Mr Hachani Tahar a été grande lors de sa visite à l’unité de production « Khanteur composants automobile » crée en 1987 pour un capital social de 80 MDa fabrique 56 divers composants réalisant un chiffre d’affaire pour l’exercice 2016 de 150 MDa son taux de croissance annuel représente en moyen +5%, pour le marché national allant jusqu’à 95% et le restant soit 5% destinée à l’exportation (Europe et Maghreb) l’unité Khanteur son organigramme présente un effectif total de 88 personnes dont 34% féminin composés de 8 ingénieurs, 12 techniciens supérieurs /licence occupant de différents postes. Il est à noter que l’entreprise dispose d’une norme relative à l’assurance qualité I.S.O. 9001. l’extension du programme prévisionnel de production sont inscrits 6 familles de plusieurs articles.
L’unité appartenant à l’opérateur « Moulins Azzouz » dispose d’une semoulerie et pâtes alimentaires, ainsi qu’une chaine de production de tomate concentrée et d’une biscuiterie. A été visitée par le wali , au programme de visite le secteur de l’habitat connait un élan sur l’avancement des travaux 200 logements L.P.A. destinés au corps de la police, 272 logements A.A.D.L seront livrés vers la fin de l’année 2017 et 402 autres pour le 1er trimestre 2018. Dans le cadre du social le Projet de 2000 logements implanté sur la route de Tilmouni dont 1000 logements seront distribués au courant de l’année2018. Le centre de formation de l’agriculture ainsi que celui de la formation professionnelle seront opérationnelles en 2018.
O.Rayan.