Durant la journée du mardi 18 juin, la maternité de Sidi-Yacine a connu un évènement d’une gravité extrême, il s’agit d’une fillette âgée de 12 ans aux initiales H. B, qui s’est présentée à la dite maternité avec un état de grossesse à terme.
Devant l’urgence et la précocité de l’âge, les médecins en poste ce jour là, ont décidé de faire accoucher la fillette par césarienne, l’enfant né est de sexe masculin d’un poids de naissance de 3,8 kg, quant à l’état de santé de la parturiente, il est jugé bon.
Cependant, devant ce fait bizarre les services de la maternité ont saisi immédiatement les services de la sureté nationale, qui ce sont déplacés en urgence sur les lieux et après avoir entendu la fillette ont procédé à l’arrestation du père de la fillette présent sur les lieux.
L’enquête des services de sécurité a révélé que l’auteur de cet acte criminel d’inceste, est le propre père de la fillette victime, présenté devant le procureur de la République auprès du tribunal de Sidi-Bel-Abbés, l’auteur fut placé sous mandat de dépôt en attendant l’instruction qui sera suivie du jugement en session criminelle.
Rayen. M