L’on apprend d’une source sécuritaire, qu’une femme répondant aux initiales de S. J, âgée de 36 ans, exerçant la fonction d’enseignante, s’est fait agresser, à quelques mètres de son lieu de travail, le malfaiteur en question est arrivé « sans peine » à délester sa victime des bijoux qu’elle portait, de son portable et d’une somme de 4000 DA en liquide et ce, sous la menace d’une arme blanche.
La victime qui s’est fait agressée de plein jour, à quelques mètres de son établissement où elle exerce la fonction d’enseignante n’a eu la vie sauve que grâce à son sang froid car aucun des passants n’est venu à son secours afin de dissuader le malfaiteur de faire son vil acte, la victime a déposé plainte contre « X » au niveau de la 6ème sureté urbaine, le malfaiteur fut aisément identifié par la police, grâce aux renseignements fournis par l’enseignante, qui, d’ailleurs, l’a reconnu à travers une série de photos mis à sa disposition par les éléments de la police judiciaire.
L’arrestation du malfaiteur coupable de cette vile agression est imminente, il sera une fois appréhendé, présenté devant le procureur de la République près la cour de Sidi-Bel-Abbès.
Il est à noter que depuis quelques mois déjà, le regain de l’insécurité urbaine dans la ville de Sidi-Bel-Abbès est très ressenti et attise les appréhensions des riverains particulièrement les femmes qui le plus souvent, sont les proies faciles des criminels.
Quant au cas de cette enseignante agressée près de son lieu de travail, l’acte témoigne de l’absence de la sécurité au tour des établissements scolaires, pourtant promise par la sureté nationale afin justement de lutter contre ces types d’agression, de prévenir contre l’usage de la drogue en milieu scolaire et /ou les tentatives d’enlèvement.
Fouad. H