Une caravane de solidarité au profit des démunis des zones déshéritées du sud de la Wilaya.
En ce jour du samedi 27 janvier 2018, l’association Amel El Yatim et en collaboration avec UNFA et jeunesse volontaire a organisé une caravane de solidarité au profit des orphelins, démunis et nécessiteux des régions enclavées et déshéritées relevant de la daïra de Merine (zagla).
Le rendez-vous fut fixé à 08h 30 devant le dépôt de Amel el yatim situe à la cité d’El Makam , pour le regroupement de tous les participants à cette œuvre de charité qui va tenter de toucher un maximum de foyers dans les localités de Merine, Taoudmout, Tafesour et malza.
En dépit des conditions climatiques astreignantes faites de pluie de neige et de froid glacial, la caravane a prit son départ à l’heure fixée en direction des hauts plateaux, dans la joie et la bonne humeur puisqu’il s’agit d’une mission noble et hautement humanitaire.
Arrivées à destination, les équipes formées pour les besoin de cette mission de solidarité se sont mises au travail et ont procédé activement à la visite des familles répondant aux critères retenus préalablement pour bénéficier de l’aide.
Ce sont quelques 100 familles démunies de ces communes déshéritées relevant de la daïra de Merine qui ont pu bénéficier des dons de cette caravane, des aides faites d’effets vestimentaires, de couvertures, de chauffages à gaz de butane et des fauteuils roulants pour personnes handicapées. Une idée noble, s’inscrivant dans une perspective de solidarité, qu’ils veulent ancrer au sein d’une société qui a beaucoup perdu de ses valeurs ancestrales.
À noter enfin, que durant cette visite à caractère humanitaire et de solidarité a permis au personnel activant dans le cadre du bénévolat de constater de visu l’ampleur des dommages directs et collatéraux de la pauvreté au sein de plusieurs familles victimes du terrorisme et de la misère dans ces régions reculées du sud de la Wilaya de Sidi Bel Abbes.
O.Rayan