Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

Un nouveau-né retrouvé abandonné ce matin au Rocher : le 2ème en une semaine. (urgent: il vient de décéder)

Tôt ce matin du mardi 22 janvier, vers 06h 30 par ce froid glacial, un nouveau-né de sexe féminin et de quelques heures seulement de naissance vient d’être retrouvé encore en vie, enveloppé dans une couverture et abandonné aux aléas du temps et aux dangers  de la rue est ce au niveau de la cité nommée « le Rocher ».

Selon notre source sécuritaire, le nouveau-né a été déposé et abandonné tôt le matin et retrouvé par des passants, lesquels ont aussitôt averti les services de la sureté urbaine proche des lieux qui ont à leur tour procédé au transfert urgent du bébé à la maternité de Sidi-Yacine pour qu’il soit examiné et pris en charge par le service de la néonatologie.

Au moment où nous mettons en ligne cette deuxième malheureuse information en moins d’une semaine, notre source nous a confirmé que le nouveau-né est sauvé d’une mort quasi certaine qui aurait pu être causée par une hypothermie selon le pronostic du médecin spécialiste ayant établi le constat à l’admission.

urgent: cette même source vient à l’instant (10h 24mn) de nous informer que le nouveau-né en question a eu subitement une complication grave ayant conduit semble-il à un arrêt cardiaque et donc à son décès vu sa fragilité et probablement due à son exposition à un froid glacial durant de longues heures. 

Nb: on vient de nous informer (de source médicale) que le décès a été déclaré médicalement à 09h et que le nouveau-né était déjà en état d’arret cardio-respiratoire (mort apparente).

Fouad. H.

Quitter la version mobile