Un morceau de fer retrouvé dans une baguette de pain livrée par une boulangerie.
Un citoyen habitué à prendre sa baguette de pain sans sel journellement chez une boulangerie connue au centre ville de Sidi Bel Abbés a eu une mauvaise surprise en prenant son repas. L’histoire, jusque-là banale, aurait pourtant pu aboutir à un accident.
En effet, dans un pain se trouvait un objet d’environ 2 cm « un bout de fer dans la mie » … Ironie du sort, la personne qui a eu ce désagrément, fort heureusement sans gravité qui estime avoir échappé au pire, n’est autre que le président du bureau de wilaya de l’organisation Algérienne pour la Protection et l’orientation du Consommateur et son Environnement (A.P.O.C.E)
L’on se demande sur cette négligence si grave, qui met la santé du consommateur en danger. Si ce fil aurait été ingurgité par cette personne quelles seront les conséquences et si ça avait été un enfant !
Pour faire face aux abus l’ A.P.O.C.E recommande également, à la D.C.P de renforcer les efforts de contrôle de la sécurité des produits alimentaires et de mettre l’accent pour le consommateur de prendre conscience quant à l’importance d’assumer sa responsabilité en vue de faire face à toute partie contrevenante et de dénoncer les abus auprès des services concernés.
O.Rayan