Un habitant éméché, crée la panique à la cité « Sorecor » : une canalisation de gaz naturel prend feu dans un immeuble, après avoir été agressée par lui.
Nous venons d’assister à la cité « Sorecor » au bloc K3, au 5ème étage, aux environs de 21 h de ce jeudi 06 février 2014, à un acte prémédité de sabotage d’une canalisation d’alimentation en gaz naturel située à l’entrée de son appartement, le mis en cause nommé L. A âgé de 35 ans, marié et père d’un enfant de 6 mois, en état d’ébriété s’en est pris à cette tuyauterie à l’aide d’une manchette (mekada) pour la sectionner, y mettre le feu et prendre la fuite en laissant sa petite famille bloquée à l’intérieur du domicile conjugal.
Cet acte de grande gravité commis par un habitant de l’immeuble qui était sous l’effet de l’alcool, a provoqué une panique générale à la cité de la Sorecor créant une situation de confusion totale à l’intérieur du bloc K3, on a dénombré 5 cas d’évanouissement dus à la peur d’une probable explosion et au choc induit par l’effet de surprise.
Alertés en urgence, les services de la protection civile, de la sureté nationale et de la Sonelgaz, se sont dépêchés sur les lieux pour procéder à l’établissement d’un cordon sécuritaire, évacuer les blessés, secourir celles et ceux qui sont restés coincés au 5ème étage et laisser la voie libre aux éléments de la Sonelgaz pour couper l’arrivée du gaz naturel et éteindre ainsi le feu.
Selon des indiscrétions recueillies auprès du voisinage, le mis en cause ne souffrait d’aucune pathologie à caractère psychiatrique, père d’une petite fille, en état de chômage et sous l’effet de l’alcool, il a commis son acte probablement pour attirer l’attention des responsables locaux sur son cas, même si le délictuel est connu de ses voisins d’être un récidiviste.
O. Abbas