Un étrange incendie s’est déclaré au C.H.U. Hassani Abdelkader, service Gastro-entérologie
Ce mardi 8 novembre 2016 aux environs de 19 heures 15mn une importante colonne de fumée noire se dégageant du C.H.U. Hassani Abdelkader a été observée plus précisément le feu s’est déclaré au niveau du bureau de l’administration du service de gastro-entérologie situé au 2ème étage.
le personnel de la sécurité du service a en urgence procédé à l’évacuation les 11 malades admis vers un autre service ; aussitôt alertée, la protection civile s’est rendue sur les lieux du drame à 19h 33mn dépêchant tous les secours , mobilisant un dispositif d’intervention en moyen matériels et humains des centres de Tlmouni, de Boukhanéfis venus en renfort à l’unité principale « Naoual Benmoussa » déployant 8 camions citernes à échelles, 6 ambulances, 2 véhicules légers, accompagnés par un effectif de 70 agents guidés par 6 officiers et 3 commandants médecins menant l’opération , maitrisée à 100% jusqu’à 19h 55mn.
Selon la déclaration du commandant de la protection civile, n’a déploré aucune victime que se soit des patients ou du personnel hospitalier. Le service des assurances présent sur les lieux a constaté des dégâts matériels considérables du pavillon de gastro-entérologie ravagé par les flammes.
Le chef de l’exécutif Mr Hatab Mohamed Amine accompagné de la directrice de la D.S.P. et du directeur de l’hôpital étaient présent sur les lieux du sinistre et ce afin de s’enquérir de la situation.
Une enquête a été ouverte par les services de police de la wilaya pour déterminer les causes de l’incendie.
O.Rayane.