Selon une source bien informée, le chef de service chargé de la formation au niveau du centre de formation professionnelle de Ben-Badis au grade d’ATP (Adjoint Technique de Formation), aux initiales de B. A, a été écroué cette semaine pour falsification de certificats de qualification professionnelle.
Cette affaire dont la genèse remonte à plusieurs mois, avait fait l’effet d’une bombe puisque lesdits documents servaient à gonfler les dossiers auprès des organismes chargés d’aider les chômeurs à monter leur propre entreprise et donc prétendre faussement à un statut ou une qualification qu’ils n’ont jamais acquis légalement auprès de ce centre de formation.
Le pot-aux-roses avait été découvert par les services chargés de l’insertion des jeunes chômeurs dans le monde du travail, qui ont aussitôt déposé plainte contre « X », l’enquête diligentée par les services de la sureté, a abouti à l’identification du mis en cause, présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi-Bel-Abbès, l’indélicat fut écroué en attendant d’être jugé pour tous les chefs d’inculpation retenus contre lui.
Fouad. H