Un affaissement provoqué sur La rue Kandi Belabbès (Jean Macé) Fg Thiers !
o.abbes
Il était un peu plus de18 heures, ce mardi 31 janvier 2017 , lorsque des habitants de la rue Kandi Belabbès (jean Macé )se sont rendu compte qu’une portion de leur voie était en train de s’affaisser. Sitôt l’alerte donnée, toues les secteurs concernés ainsi que des représentants de la ville se sont immédiatement rendus sur place. les éléments de la protection civile présents sur les lieux en cas d’intervention entre temps, un périmètre de sécurité était établi tout autour de la zone à risque.par le service des travaux de la commune, la circulation a été déviée dans les deux sens permettant aux engins des services de la permanence de l’O.N.A. d’excaver la voie menacée par l’ affaissement constatée sur une longueur de plusieurs mètres conduisant jusqu’à l’école Sonis.
Le chef de daïra, ainsi que les services de la sureté urbaine, en compagnie des services des travaux publics D.T.P., de la Sonelgaz, et du directeur de l’hydraulique venus en renfort intervenir par les moyens adéquats prospectant l’origine de l’ affaissement .
Mr Latable, directeur de l’hydraulique sur place , nous a informé sur l’état de situation rappelant à notre correspondant sur place, qu’il s’agit d’un affaissement provoqué au niveau de la rue actuelle Kandi Belabbes avait servi de déviation aux camions de l’entreprise chargée des travaux du tramway sur un ancien canal d’irrigation datant de l’ère coloniale drainé qui prend son départ de oued Mékerra passant par l’actuel rue jean Macé pour achever son parcours culture de la vallée des jardins .(canal de débordement des crues de l’oued )
Le danger est écarté grâce à l’intervention rapide conduite par le chef de daïra et des intervenants sur place.