Une catastrophe a été évitée de justesse à la zone industrielle de Sidi Bel Abbés ce dimanche aux environs de 13h30mn quand la détonation a vibré les alentours du parc de la S.N.T.R. Il s’agit d’un employé aux initiales B.Y voulant exécuter des travaux de soudures sur une citerne vide de carburant qui malheureusement suite à une fausse manœuvre le soudeur a été projeté sur une hauteur de plusieurs mètres suite à la chute brutale sur le sol, l’ouvrier a été atteint au crane est décédé sur le coup .
La victime aux initiales B.Y. était âgé de 36 ans père de deux enfants avait péri sur le coup quant à la seconde victime gravement atteint a survécu.
selon notre source d’information, cette désastre est du à la défaillance et au non respect des consignes de la sécurité industrielle conformément aux instructions et aux règles. grâce à L’intervention diligentée des éléments de secours de la NAFTAL qui a évacué les victimes par ambulance vers le C.H.U. Hassani Abdelkader de Sidi Bel Abbés
Une enquête a été ouverte par les services de police compétents de la 4ème sureté urbaine afin de déterminer les causes du drame.
O.Rayan