Effectivement dans sa totalité soit 330 logements collectifs L.P.L et rural causent un retard considérable qui de visu a fait monté la colère du chef de l’exécutif en commençant par la commune de Ain-Trid bénéficiant de 113 logements seuls 8 logements ont atteint le taux de 90% de réalisation pour une durée dépassant le délais de 10 mois (01/11/2011) le restant du dit projet d’habitation figure uniquement sur les plans. Les griefs du courroux du chef de l’exécutif avaient trait à la passivité de certains responsables chargés de l’étude et du suivi de ces réalisations mais aussi vis-à-vis des entrepreneurs chargés de la réalisation de ces constructions, une situation à laquelle s’ajoute le non respect des délais fixés.
A Tessala l’affectation d’un quota de 185 logements à réaliser, seuls 90 représentent un taux physique
Concernant le projet de construction de la polyclinique le marché mis en arrêt depuis plusieurs mois a fait
S’agissant de l’étude et réalisation de l’équipement du lycée type 800 complétant le lot n°3 ayant pour intitulé la demi pension 200 R , d’une salle de sport et d’un logement d’astreinte.les travaux sont en cours .
A Sehala sur un quota global 42 logement sont en cours de réalisation le reste du projet est soit en arrêt ou non lancé. Le chef de l’exécutif a rappelé aux citoyens que des erreurs ont été commises par les prédécesseurs qui ont initié le projet de l’habitat rural collectif sans au préalable respecter des lois de la république sur la préservation des terres agricoles
O.A