Composée de 455 éléments dont 59 femmes, la promotion a effectué un stage de deux années dans les différentes disciplines de base ponctué par des sorties sur le terrain avec pour objectif principal, le respect de ces notions d’Etat de Droit et des Droits de l’homme. Une grande mutation est sans doute perçue au niveau de ce corps en phase de professionnalisation.
dans son allocution , Le directeur de l’établissement à mis en relief ce processus de formation soumis à la rigueur avec l’introduction de nouvelles filières en conformité avec les orientations de la direction générale et l’évolution de l’institution et de la société. Pour sa part, le représentant de la promotion devait réitérer l’engagement à servir la patrie et défendre les biens et la collectivité conformément aux lois de la République.
la remise des prix aux 14 lauréats dont 1 femme, s’est déroulée en présence du général major Hamel, du wali et des autorités civiles et militaires, le directeur général Hamel s’est entretenu avec les parents d’élèves stagiaires venus assistes à la cérémonie, avec ces éléments, pour transmettre les préoccupations de l’Institution quant à la nécessité de défendre les intérêts de la collectivité et de maintenir l’ordre pour conforter cette stabilité restaurée au gré d’une démarche de réconciliation nationale. «Et ce maintien de l’ordre ou de la sécurité ne peut se réaliser sans le respect des libertés et des droits de l’homme», a-t-il signifié et d’insister sur la valorisation de la notion de proximité. «La police de proximité demeure notre priorité pour une totale implication citoyenne et une lutte efficace contre la criminalité», a-t-il précisé, avant de revenir encore une fois sur la collaboration du citoyen dans la promotion de la société.
En terme de cette cérémonie, M. Abdelghani Hamel a assisté à une série de manœuvres exécutées par les nouveaux promus avant de passer en revue un détachement des éléments de cette promotion qui lui rendaient les honneurs.
A.Rayan