Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

Sortie de la 14ème promotion de docteurs médecins de l’université de Sidi Bel Abbés.

 

La Faculté de Médecine de l’Université Djilali Liabès  a célébré ce mercredi 27/07/2016,  à l’auditorium de l ’I.T.M.A. la sortie de la quatorzième  promotion des docteurs médecins..

Ont assisté à cette grande cérémonie  le wali de  Sidi Bel Abbés les membres de l’exécutif des responsables civiles et militaires notamment un parterre d’étudiants et de leurs parents, venus assister à la cérémonie de remise de diplômes.

 Dans son allocution le wali a félicité les étudiants  et salué leurs volontés courageuses d’avoir réalisé cette importante exigence.  et les efforts du personnel médical enseignant. au niveau de l’ U.D.L  1ere au rang  national, 1ere à l’échelle maghrébine, et 24 ème à l’échelle africaine selon le classement webométrics  Ranking

 A son tour, Le recteur de l’université  a félicité l’autorité administrative et le personnel enseignant  sur son assiduité qui a permis à cette formation universitaire de qualité dans le domaine de la santé de voir le jour.

Quant au doyen de la faculté, il a soulevé l’importance de l’investissement dans les ressources humaines, en particulier dans le domaine de la santé, a également félicité les étudiants pour leur persévérance et le personnel académique et administratif pour la bonne performance durant les années de préparation ainsi qu’au soutient moral des parents.

 Il a souligné que cette promotion, compte un total d’étudiants des spécialités  suivantes 567 étudiants en médecine,  54  étudiants en  pharmacie 53 étudiants en médecine dentaire ont réussi à terminer  leurs parcours  universitaire qui viennent de recevoir leur diplômes de doctorats en Médecine qui leur ouvrira les portes d’exercer.

Après ces mots, le wali a eu l’honneur de remettre les premiers diplômes aux docteurs médecins diplômés avant une séance de photos de souvenirs.

En termes de cette remise des diplômes  les élèves ont prêté le serment d’Hippocrate devant l’assistance et donc,  les  médecins peuvent  entrer en fonction directement.

O.A.

 

Quitter la version mobile