Sit-in de protestation depuis 3 jours, des habitants des immeubles CIA, qui réclament leur relogement
Abbes.O 2 octobre 2019-
Les habitants des immeubles de la CIA situé dans la cité Adim Fatiha, qui se plaignent depuis de longues années, de l’état vétuste de leurs immeubles et de la dégradation de leur cadre de vie, réclament leur relogement
Ils disent vivre un danger et dans beaucoup de précarité et depuis plusieurs années et du temps de l’ex chef de daïra Louh, ils avaient exposés la situation scandaleuse de leurs habitations et avaient alors obtenu des promesses d’être évacué des lieux, dans un avenir proche. Ors cette promesse, ne s’est jamais concrétisée et l’espoir s’en est allé avec le commis de l’état qui a quitté la wilaya pour d’autres responsabilités, vers d’autres cieux du pays.
Ils soulignent que depuis plusieurs années, les services du Centre de contrôle technique (CTC) avaient jugés l’état des immeubles de vétuste et sur la base du rapport de constatation, les bâtiments qui leurs sont proches, ont bénéficié de recasement et d’autres vont suivre.
Il évoque l’état de leur réseau d’assainissement, qui ne répond plus aux besoins des populations actuelles, par rapport à celle du temps ou ces immeubles étaient construits. Les égouts sont souvent obturés et nécessitent des interventions de vidange fréquentes. Les tuyauteries des blocs très archaïques sont à chaque fois bouchée et causent des dégâts et de l’insalubrité. Les murs des immeubles ont vu leur fissurations camouflée avec de la teinte et leurs toits au dernier étage ont des infiltrations d’eau de pluie. Le réseau d’eau potable, est le grand calvaire de la population, qui voit ce liquide couler par leur robinet que rarement et en petites quantités.
Ces locataires, actuellement vivent la peur au ventre de se retrouver confrontés aux conséquences de la dégradation progressive. Ils vivent dans ces conditions au vu et au su des responsables locaux, auprès desquels ils n’ont jamais cessés de réclamer leur relogement, mais l’écho de leur appel, ne semble pas avoir été bien perçu, c’est alors qu’il le réitère à qui de droit.
Par K.Benkhelouf et Y.Nouaoui
About The Author
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)