Cette nouvelle structure sanitaire pour laquelle un budget d’1 milliards de dinars a été alloué, sera d’un grand secours à l’ensemble de la population locale et une bouffée d’oxygène pour le CHU de la ville qui n’arrive plus à satisfaire les besoins sanitaires qui sont constamment en nette croissance.
Cet hôpital sera nanti d’un équipement moderne, et d’une composante humaine à la hauteur des attentes des riverains de cette ville, pour rappel, signalons que plusieurs demandes ont été formulées par les populations, les associations et les comités de quartier, aux autorités locales afin de répondre favorablement et urgemment à ce besoin sanitaire tant souhaité et attendu.
Cette bonne nouvelle viendra sans aucun doute égayer les habitants de Sidi-Djillali et par la même ceux de la cité Benhamouda, lesquels, on le répétera jamais assez, sur plusieurs plans, sont laissés pour compte.
Un tel établissement, non seulement va rapprocher les prestations de services médicaux des citoyens mais en plus il va les améliorer surtout pour ce qui est des urgences médico-chirurgicales dites de nuit ou « nocturnes ».
Il reste à la population locale de faire en sorte à ce que cet hôpital tant désiré, une fois réalisé et mis en service, soit préservé et jalousement gardé des comportements inciviques de certains énergumènes.
Fouad .H