Sidi Bel Abbes : Un incendie s’est déclaré au 1er étage d’un bâtiment à Sidi Djilali.
Un incendie s’est déclaré à la cité des 150 logements « AL-WIFAK » au bloc c3 du 1er étage, dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 00 heures 15 minutes , les éléments de la protection civile sont intervenus pour l’éteindre mobilisant une équipe de grades confondus plus 3 camions citernes un camion à échelle deux ambulances , Les habitants confinés dans les étages du bloc atteint comprenant 10 appartements où une fumée noire cheminait par le pallier a provoqué la panique alors que les éléments de la protection civile ont géré l’opération en déployant tous les moyens humains et matériels sont parvenus à maitriser l’incendie et à ventiler le bâtiment. Les éléments de la Sonelgaz ont immédiatement sectionné le réseau du gaz afin d’éviter le désastre.
Suite à l’inhalation du gaz co2, plusieurs personnes ont été évacués vers les urgences de l’ E.P.H de Sidi Djilali pour des soins . Selon notre source d’information, il s’agirait d’un locataire en état d’ébriété à provoqué l’incendie mettant son appartement en cendre.
Les éléments de la police scientifique et judiciaire ont diligentés sur les lieux du sinistre, ont ouverts une enquête pour déterminer les causes et circonstances du drame.
O.Rayan.