Sidi Bel Abbés : mise au point sur les prochaines législatives
Dans le cadre des préparatifs des élections législatives prévues le 4 mai 2017, s’est tenue dans la matinée du mardi 11 avril au cabinet du wali de Sidi Bel Abbés une réunion de concertation présidé par le wali à laquelle ont participé les services de sécurités, les cadres d’administration de la wilaya, les chefs de daïras, et directeurs d’exécutifs.
Dans son intervention Mr Hachani Tahar en présence de l’inspecteur générale tenu a vérifié les bureaux de vote, a indiqué que la tenue de cette réunion à pour objectif d’accompagner les mesures opérationnelles et d’ordre technique relative à l’organisation du pacte civique des prochaines échéances. électorales, a en premier lieu désigné comme chefs de centres les directeurs d’exécutif et leurs équipes d’administrations de façon à garantir le bon déroulement du vote dans de bonnes conditions, le jour « J » et ce dans le but de mettre en œuvre les orientations de son excellence le président de la république et d’être en harmonie avec les dispositions de la constitution
Le directeur de la règlementation et de l’administration générale a déclaré le nombre total de180 centres, 950 bureaux de vote mis à disposition de 455.918 électeurs composé de 234463 hommes et de 221455 femmes et de 9847 nouveaux inscrits portés sur les listes électorales de la wilaya.
La direction de l’éducation réquisitionnera les établissements scolaires dans les 48 heures avant le lancement de l’opération électorale.
La communication et transmission seront en liaisons permanentes usant des moyens de communication et de transmission avec le siège de la wilaya. Une puce téléphonique Qui s’ajoute à l’affectation de chaque chef de centre.
La direction des transports a établi un planning répondant aux besoins de couverture en matière de déplacement (V.L. Bus) à travers l’ensemble des centres du territoire de la wilaya.
La protection civile a de son coté prévu la mise en place d’un dispositif humain et matériel nécessaires pour toutes urgences.
La D.O.P.S serait présente afin d’assurer avant et après l’élection la sécurité au bon déroulement du scrutin.
Le chef de l’exécutif a souligné en fin de cette rencontre a pour but dira t’il « que les élections législatives constituent une étape fondamentale de pouvoir concrétiser et garantir le progrès et le développement du pays »
O.Rayan