Sidi Bel Abbes. La sûreté de wilaya sillonne les 15 daïras sous le thème « La police au service du citoyen, et son rôle de proximité. »
o.abbes
Sous le haut patronage du directeur général de la Sûreté nationale, la D.G.S.N. Un programme officiel a été mis en place par le divisionnaire Tahouri Djilali chef de sureté de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès en collaboration avec les officiers des différents services traçant un planning ciblant les 15 suretés urbaines du territoire de la wilaya à organiser des journées portes ouvertes axées sur le rôle de la police de proximité Pour optimaliser la connaissance de ses citoyens, privilégier les contacts avec ceux-ci et être à leur écoute,
Effectivement la première étape du périple s’est déroulée aujourd’hui 6 mars au centre de formation professionnelle de Sidi-Lahcen l’évènement marqué par la présence du wali accompagné du P.A.P.W., du chef de sureté, des autorités civiles et militaires ainsi qu’un public venu en masse, qu’a eu lieu le lancement de cette caravane de campagne de sensibilisation. Sous le théme « le rôle de la pole de proximité »
la cérémonie officielle d’ouverture a été suivie par la visite des stands d’exposition de matériels d’équipements, des services de l’administration générale, de la police judiciaire et du laboratoire scientifique, le stand de la brigade du déminage, la présence de la société civile a à son tour exposé l’activité de la prévention routière, un aperçu rapide a été présenté au chef de l’exécutif sur les moyens techniques des différents types d’interventions.
En ce sens dans son allocution le chef de sûreté de la wilaya Mr Tahouri dans lequel a insisté sur la nécessité du rôle de la police, d’acquérir plus de compétence sur le terrain afin de pouvoir combattre efficacement la criminalité sous toutes ses formes dans le respect et la protection des personnes et des biens et ce pour que vive l’état et ses institutions.