Sidi Bel Abbés donne le Coup d’envoi officiel des épreuves du baccalauréat.
C’est aujourd’hui dimanche 29 mai ,le wali de Sidi Bel Abbés accompagné du président de l’ A.P.W., de la directrice et des représentants du ministère de l’éducation nationale a donné le coup d’envoi pour l’examen du baccalauréat qui se déroulera jusqu’au 02 juin à travers les 42 centres d’examens des 15 daïras .
12005 es t le nombre total de candidats (es) cette année qui représente 8087 élèves, 3821 candidats libres, et 97 réhabilités dont 08 handicapés, Répartis sur les 42 centres d’examens des 15 daïras., Comptant un effectif d’encadrement comme suite 389 chefs de centres, adjoints, et le personnel de l’administration. Dirigerons 2669 surveillants 85 superviseurs et 42 médecins spécialistes et psychologues ainsi que les moyens matériels mobilisés pour veiller au bon déroulement de cet examen de fin de cursus scolaire.
Notons que Mr Bencheikh Benabdallah Directeur du C.E.M. Mehdi Boumédiene cité des frères Adnane ex(rocher) , désigné chef de centre d’examen du baccalauréat à la daïra de Sidi Lahcen n’a pas abandonné son poste , recevant une communication téléphonique l’informant du décès de son père à 8 h 25mn « j’assurai la mission qui m’a été confiée sauf pour l’enterrement de mon défunt père » dira- t’il
.La famille enseignants de la wilaya de Sidi Bel Abbés à sa tête la directrice Mme Ijekourane Nadia ainsi que notre journal présentent leurs sincères condoléances.