Sidi Bel Abbés célèbre le 55ème anniversaire de la police
55 Années d’accomplissement pour une police de proximité de paix et de sécurité
A l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire de la création de la police, qui rappelons-le, coïncide avec le 22 juillet de chaque année. La sûreté de wilaya de Sidi-Bel-Abbès, était, en cette journée du jeudi au rendez-vous de plusieurs festivités marquant l’évènement.
En cette heureuse occasion l’évènement s’est déroulée à la salle de cinéma « Amarna » où planait une atmosphère remplie d’ambiance en présence de l’inspecteur régionale de la police, des autorités militaires, les représentants politiques, la société civile, un large public venus assister à ce rassemblement, organisé par la présentation d’un riche programme varié aux festivités sportives et culturelles ainsi qu’à l’exposition de matériels d’équipements, des services de l’administration générale , de la police judiciaire et du laboratoire de la police scientifique d’autres stands ont fait l’objet de visite tels que la brigade motorisée, la section du déminage qui a présenté un aperçu sur les moyens techniques appropriés (Kits) relatifs à l’intervention rapide de détection de colis piégés (bombes) ,en sus de diverses tenues tant masculine que féminines. Suivie l’exposition de plusieurs affiches de tableaux de situation des bilans des différents services, panneaux de sensibilisation dressées par l’association de la prévention routière qui par une parfaite collaboration des agents de police, la protection civile ont procédé à une reconstitution d’accident de circulation.
Le divisionnaire, chef de la sûreté de wilaya de Sidi-Bel-Abbès, a tenu en prime à bord à lire le message de vœux et de félicitations adressé par le directeur général de la D.G.S.N, le général-major Abdelghani Hamel et dans laquelle il a tenu à exprimer ses vœux à l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire de la création de la police nationale, tout en mettant en exergue le rôle de la police de proximité, et les efforts consentis pour lutter contre toutes les formes de criminalité ou de délinquance et ce, grâce à une formation continue de qualité dispensée par des formateurs de haut niveau et des moyens matériels à la hauteur de cette noble mission et périlleuse tache.
Cette cérémonie a été animée par la nomination de nouveaux gradés. ainsi qu’aux promotions des éléments de différents grades suivie par la remise des cadeaux aux retraités de la police pour les services rendus durant leur, carrière, sans oublier la remise de cadeaux symbolique aux familles victimes de la décennie noire ainsi qu’ à ceux qui ont participé au concours de cette cérémonie.
Dans l’après midi le chef de la 14ème sureté urbaine de Benhamouda a organisé une réception et aux éléments de la police en fonction , ainsi qu’aux associations des comités de quartiers, religieuse, culturelles, sportives présentes à la cérémonie .
O..Rayan