Sidi Bel Abbés célèbre le 5 Juillet ,une festivité si particulière.
Effectivement à Sidi Bel Abbés la célébration c’est déroulée dans une modalité tout à fait particulière une journée emblématique marquant l’Evènement au chef lieu de la wilaya sous le signe d’un programme de visite et d’inspection spécialement tracé par le wali Mr Hattab Mohamed Amine , accompagné des personnalités civiles et militaires fut entamée cette initiative après le recueillement devant le carré des martyrs à la mémoire de nos chouhadas ..
le chef de l’exécutif s’est rendu à la commune de Sidi Lahcen afin de donner le coup d’envoi du lancement des travaux de réalisation de 1000 logements inscrits au programme quinquennal 2010/2014 tranche complémentaire 2013 pour une enveloppe financière de 2.505.800.000,00 Da accordée à l’ O.P.G.I. maître de l’ouvrage , un délai de réalisation est fixé à 27 mois à l’entreprise SAKAN 1000 pour son exécution ,ledit projet serait accompagné par toutes les commodités qu’il soit au départ intelligent .afin d’assurer un meilleur cadre de vie au citoyen.
De retour au chef lieu le cortège a marqué un arrêt devant le nouveau local du (C.R.A.) Croissant Rouge Algérien situés à la cité Sakia El Hamra , cette société de secours volontaire auxiliaire des pouvoirs publics reprend son activité au niveau local qui à sa tète Mme Taleb née Korsou a mis en relief devant l’assistance la situation scandaleuse héritée d’un lourd passif qui a enregistré un déficit de 180 millions de cts uniquement en médicaments périmés et de 44 tantes dans un état dégradé délaissées totalement abandonnées par les anciens gestionnaires..un dossier lourd ,épineux à étudier.
Par ailleurs le chef de l’exécutif à inauguré le groupe scolaire Mohamed Abdou situé à l’avenue AISSA Idir . et serait opérationnel la prochaine rentrée scolaire .
Cette occasion a permis au wali de baptisé l’O.D.E.J situé au Bd Zabana désormais devenue sous le nom « fête de la victoire du 19 mars »
La dernière étape inscrite au programme a été réservé à la commune de Tilmouni laquelle a bénéficié de 1000 logements dans le cadre P.Q. 2010/2014 ( tranche 2013) d’un montant global de 5.078.600.000,00 dans le même contexte que le projet de Da le maître de l’ouvrage O.P.G.I dans les clauses dudit marché s’inscrit un délai de réalisation de 30 mois à l’entreprise C.C.E.C.C. China civil.
Notons .Certaines places vides des élus de la wilaya et de la nation marquant leur absence à la solennité du recueillement au carré des chouhada. à la mémoire de ceux qui ont payé de leur vie pour une Algérie libre indépendante.
O.Abbas
.