Sidi Bel Abbés célèbre la journée nationale de la presse
La commémoration de la journée nationale de la presse, coïncidant cette année avec ce dimanche 22 octobre, a eu lieu au cabinet du wali de Sidi Bel Abbés en présence des autorités civiles et militaires en coordination avec la radio locale a été organisée une réception en honneur des journalistes de la presse écrite, audio visuelle, et électronique.
A cette occasion l’allocution du directeur de la radio locale relisant le message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, adressé, à la presse algérienne, à l’occasion de la célébration de cette journée, exhorté la famille de la presse à être au service des intérêts suprêmes de l’Algérie en contribuant à l’éclaircissement des faits, en émettant des critiques objectives sur les insuffisances, mais surtout en œuvrant à la promotion de l’image de l’Algérie à travers le monde.
le Président de la République Abdelaziz Bouteflika a souligné le rôle important joué par la presse électronique. Il a déclaré à ce propos :
Je voudrais également saisir cette opportunité pour aborder, pour la première fois, un sujet qui constitue un défi fondamental pour la corporation de la presse algérienne et pour l’Algérie toute entière, à savoir la presse électronique qui domine aujourd’hui le monde entier.
Dans son allocution, le wali Mr Hachani Tahar s’est adressé aux journalistes, lesquels étaient chaleureusement salués pour leur travail effectué sur terrain, tout au long de leurs parcours, a ajouté que les journalistes sont considérés comme des associés qui contribuent quotidiennement au développement local de la wilaya.
Des cadeaux ont été remis par le premier responsable de la wilaya aux lauréats du concours organisé par la radio locale durant le mois sacré de ramadan.
La cérémonie c’est achevée par un repas pris dans un air de convivialité.
O.Rayan