Sidi-Bel-Abbès, au rendez vous de sa toilette.
Décidément le Jour J du 18 avril comme prévu la wilaya de Sidi Bel Abbés a dans son programme organisé une vaste campagne de volontariat ciblant son territoire notamment son chef lieu à travers toutes les cités, par une mobilisation générale ayant pour but se débarrasser des détruit et des saletés qui jusque-là jonchaient toutes les rues notamment les espaces verts livrés à eux mêmes.
Le service de la voirie communal a de son coté déployé tous les moyens nécessaires afin de pouvoir concrétiser cette louable opération ordonnée par le chef de l’exécutif ce dernier a chargé tous les élus communaux de suivre de prés cette mission de sensibilisation des habitants et associations des quartiers sur la nécessité de respecter l’environnement et de veiller à l’hygiène et la propreté
Les associations des comités de quartiers, des sourds muets et environnementales ainsi que l’ O.N.A ceux de la conservation forestière la D.T.P.ont joint l’acte à la parole pour sensibiliser les citoyens de reprendre le chemin des actions par la nécessité de bénévolat à utilité publique et à intérêt général. dans le but de se débarrasser des ordures en balayant les trottoirs et à ramasser les déchets ménagers jetés par les habitants des quartiers .
Allant dans le sens de ce conglomérat de volontaires habitués à l’acte de bienfaisance et à l’esprit du civisme en un seul mot d’ordre faisant appel à contribution des Groupes Chiali et Hasnaoui de quoi ils sont capables d’être présent à l’appel de la ville qu’est « Sidi Bel Abbés »plus précisément à la cité la Bremer. L’association jeunesse volontaire a défié le déchet et l’incapacité de cette gestion communale de l’ environnement qui a conduit la ville dans l’impasse d’une anarchie scandaleuse..
les employés de l’O.N.A étaient là jusqu’à 18h en plein action de grattage et nettoyage , le long des trottoirs de la rocade Sud ,il suffit juste de vouloir,, aujourd’hui le résultat est de visu..
Quant à L’association des sourds muets a pour sa part occupé la cité Sorécor prenant en charge les rues et les abords en se débarrassant des détruits et déchets qui jonchaient toutes les rues du quartier et a donné un nouveau look à cette cité. De même pour la cité El Houria qui a marqué cet évènement étant accompli dans sa totale satisfaction .
Malheureusement ça n’a pas été le cas à la cité Benhamouda et les lotissements par manque de moyens Humains et matériels.
Espérons que cette louable initiative ne sera pas la dernière et sera probablement conduite vers le durable. ce qui permettra de préserver ce qui a été déjà entamé.
O.A.