C’est parti pour la 1ere édition de la course Belabésienne sous le slogan « Ville propre ville qui bouge » ce matin du 26 décembre, la promenade de la Macta a regroupé plus de 1350 participants (es) de différents âges venus redynamiser le sport en général et notamment la course à pied , d’autres équipes de sport de combat (judo, karaté et autres) se sont joints à cette festivité par une présentation des différentes techniques, plusieurs équipes cyclistes ont à leur tour contribué en pelotons cernant la boucle du centre ville .
Parmi ceux qui ont assisté à ce rassemblement nous avons rencontré des athlètes des quatre coins du territoire national, des émigrés algériens, des africains et des français.
Un public en grande pompe a débordé « la promenade de la Macta » venu assister et applaudir cette louable initiative engagée par le docteur Benhouitgua Kouider président de l’association Enniaama ,ainsi qu’aux porteurs du projet Jeunesse volontaire, Beni Ameur, El Amel, les cadres de sports et de la ligue d’athlétisme, ainsi qu’aux partenaires la commune de S.B.A. la D.J.S. la direction de la culture et la M.A.G.en commun accord ont collaboré à l’élaboration d’ un riche programme de festivité portant sur l’emplacement de plusieurs stands d’exposition organisés par les associations culturelles.et aux compétitions prévues.qui c’est réalisé par une parfaite organisation .
Au terme du dit programme titré sous le haut patronage du wali de Sidi Bel Abbes en l’occurrence Mr Hatab Mohamed Amine n’a pas manqué d’être au rendez-vous de l’évènement tant attendue par la population belabésienne suscitant un engouement populaire considérable mettant le tout dans une ambiance pleine de gaieté disons que « Sidi Bel Abbes renait de ses cendres ».
Notons que Cette festivité coïncide avec la célébration de la fete du Mawlid Ennabaoui Echarif. Pour cette occasion exceptionnelle, le grand espoir des retrouvailles belabésiens unis pour le seul but de renforcer ce genre de rencontres festives et à encourager les associations actives d’élargir ce projet.
Les premiers prix de cette course ont été décernés aux éléments de l’association El Moustakbal de Télagh , Abou Ali 1er – Boudalia Youcef classé 2ème et enfin Benadjar Mostéfa 3ème
Rappelons le qu’un vibrant hommage a été rendu au feu moudjahed Hocine Ait Ahmed.
La couverture de l’évènement a été tellement étendue en cette circonstance exceptionnelle qui vient de retrouver ces habitudes qui nous même étions émerveillés oubliant la notion « par quoi et comment rédiger notre papier ».
O.A.