Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

Scenario de l’assassinat de l’homme retrouvé mort près du groupement de la Gendarmerie.

Le vendredi 14 juin, tôt le matin vers 4 h 30 un crime crapuleux s’est produit au niveau du cafeteria située en face du groupement de la Gendarmerie nationale et mitoyenne avec l’édifice des contributions (impôts), le mis en cause après une dispute et voulant se défendre a porté un coup de couteau fatal en plein cœur de sa victime et s’est enfui, la victime mortellement blessée a fini par traverser le boulevard avant de tomber raide morte devant la porte d’entrée de la  Gendarmerie, le corps totalement ensanglanté.

Que s’est-il passé ce jour là ?

La genèse du drame remonte à l’après midi du jeudi 13 juin, où la nommée R. Fouzia âgée de 32 ans et repris de justice de sont état avait fixé un RDV au dénommé J. Abdelkader âgé de 29 ans et originaire de Tenira, pour aller ensemble s’adonner à la boisson alcoolisée et à la débauche, de retour à Sidi-Bel-Abbés vers 4 h 30 du matin du vendredi, un autre homme, du nom de B. Abdelkader âgé de 29 ans et originaire de la ville de Sidi-Bel-Abbés, qui entretenait avec Fouzia une relation non conjugale et qui aurait eu avec elle un enfant illégitime, lui téléphona pour savoir où elle était parti, elle lui répondit, en état d’ébriété qu’elle était devant la porte de sa maison à la rue Jean Jacques Rousseau, une fois sur les lieux, Fouzia et Abdelkader de Tenira demandèrent à la victime de monter à bord d’une voiture de location, ils prirent le chemin en direction du pont du lycée Azza et là, les deux amants de Fouzia (également des repris de justice) décidèrent d’aller à pied vers le cafétéria pour s’expliquer entre « hommes »,  une fois arrivés sur place une discussion orageuse éclata entre les deux hommes en état d’ivresse la victime B. Abdelkader à l’aide d’une bouteille de vin brisée a tenté d’agresser son bourreau mais ce dernier J. Abdelkader a été plus rapide pour esquiver le coup et n’hésita pas un instant à sortir de sa poche, un couteau qu’il pointa entre les cotes de sa victime en plein cœur ce qui d’ailleurs causa sa mort quelques secondes plus tard.

Le présumé assassin a été vite identifié par les éléments de la police criminelle, arrêté à Tenira, il aurait avoué les faits et il sera présenté demain le dimanche 16 juin devant le Procureur de la République en compagnie de R. Fouzia.

Fouad. H   

    

 

Quitter la version mobile