Remise de prix aux six premiers lauréats d’un concours organisé par l’association « El Houda » concernant l’apprentissage du coran.
C’est à la maison de culture, en cet après-midi du samedi 21 juin 2014 que se sont déroulées les festivités de la distribution des prix aux 6 premiers élèves retenus suite à un concours qui s’est déroulé à la mosquée de « Abou Bakr Esseddik » et auquel a pris part un nombre important de jeunes filles et qui a été consacré exclusivement à l’apprentissage de saint Coran.
Cette louable initiative de l’association « El Houda » et de sa présidente, Madame Belgacem. L, s’est déroulée sous l’égide de la direction des affaires religieuses de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, en présence des autorités civiles et religieuses et un important public féminin que même la grande salle n’a pu le contenir, pourtant aménagée pour de telles manifestations.
Dès lors que Madame Belgacem a eu à recevoir ses hôtes du moment, à savoir le secrétaire général de la wilaya, le D.R.A.G, le chef de la daïra et son secrétaire général, Hadj Benaoum, Imam de la mosquée Abou Bakr Essedik, le DPSB de la wilaya et le directeur des affaires religieuses, la cérémonie s’est entamée par la lecture d’un verset du coran et l’hymne national avant que le secrétaire général de la wilaya ne prenne la parole pour annoncer officiellement l’ouverture de ces festivités à caractère culturels et religieux.
A noter, que la seule fausse note était cette organisation de deux événements diamétralement opposés (musicale de M’lema et religieuse d’El houda) au même lieu et à la même heure à la maison de culture Kateb Yacine.
Des représentations et chants faisant l’éloge de notre prophète (QLSSSL) ont été donnés par de jeunes filles et élèves des différentes sections de ladite association versée et attachée aux percepts de l’Islam avant de clore ces festivités par la distribution des six premiers prix à savoir :
1er prix est revenu à, Mohamed Abdessamed Kefif
2ème prix est revenu à, Bachir Rezki
3ème prix est revenu à, Aissani afifa-
4ème prix est revenu à Bekri Sara
5ème prix est revenu à, Ali Abdou Mortada
6ème prix est revenu à, Kharadji Fatima Zohra.
A noter enfin, qu’avant l’entame de ces festivités de distribution de prix, la délégation des responsables locaux et des invités d’honneur ont eu à visiter les différents stands au hall de la maison de culture de Kateb Yacine et qui, rappelons-le furent réservés exclusivement aux multiples activités féminines qu’elles soient de type artisanal et autres.
O. Abbas