Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

Réfléchissons bien au choix, le 29 Novembre c’est dans 03 jours… !

De nombreux appels furent lancés  aux fins de contrecarrer aux stratégies élaborées par la calamité Politico- Financière de notre ville, celle qui depuis les législative de mai 2012, œuvre pour prendre place en baron incontesté, afin de déplumer se qui nous reste comme enveloppe. Cependant, nos interpellation, semblent être restés sans échos positifs, confirmant que notre point de vue était partageable- Une fois de plus, cette mafia, qui s’est accaparée de bien de l’état, par la force de leur état, semble prête à défier quiconque en menant à « plein carburant » leur campagne, afin de  rappeler, qu’ils seront demain, « seul » sur le piédestal et pouvoir prendre, se qu’ils ne pleuvent  dilapider actuellement au nom de la loi qu’il confèreraient. Ils visent alors  à s’accaparer de la majorité des communes et de l’APW lors des prochaines élections, pour mettre bas se qu’ils cachent dans leur ventre et préparer le gros bébé, pour les autres aventures mielleuses.

A  chacune de nos interventions, notre vision éclairée, avait prévu ce qui est entrain de se passer, à savoir, le retour programmé de la « baronnerie » qui se relaient. Ceux-ci ou ceux là, qu’importe le manteau qu’ils portent, ils ne sont qu’identiques. Et cela, n’augure rien de bon pour l’avenir des projets inscrits et ceux  qui sont en cours, et qui trainent. Certain noms de candidats circulent et leurs réputations négatives  dans la gestion d’hier, nous laissent inquiets, voire pessimistes, quant à l’avenir de notre Wilaya. Parce que nous ne pouvons demeurer éternellement à piaffer sur les ordures que des incapables n’auraient pas réussi à traiter- Nous voulons, devenir comme les grande mégapoles des grand pays- Nous sommes un grand pays, et nous avons  de grand hommes, que nous devons savoir reconnaitre et placer là ou il le faut. Des hommes  honnêtes !

Notre rectitude morale et notre sens aiguisé de l’honneur et de la dignité, ainsi que notre Amour profond pour notre pays, son peuple et notre  ville de Sidi bel abbès, nous dictent de sensibiliser chaque citoyenne et citoyen devant Dieu et l’histoire aux fins de réfléchir et de faire son devoir en toute âme et conscience. Car le 29 novembre prochain,  nous devons  faire le bon choix et ce pour sauver ce qui peut l’être encore, car permettre le retour des charognards, c’est d’être complice de sabordage de notre Wilaya, la ville dans laquelle, nous vivons, celle ou nous avons grandis, la ville ou le plus grand nombre d’entre nous y sont nés.

Alors n’oublions surtout pas que nos  consciences sont interpellées pour accomplir notre devoir et de la bonne manière, même si c’est  pour la première fois de notre vie. Sachons que, s’ils reviennent sur la scène de la gestion des APC et de l’APW de notre Wilaya, nul n’aura le droit de se plaindre demain devant les constats amers. Nul ne devra  critiquer leur gestion même si celle-ci seraient scabreuse.  Nul ne devra encore moins parler de Sidi bel abbès et de se qu’il en adviendra. Nous aurons fait, notre choix, nous attendrons encore  cinq autre années, pour voir si nous aurons muri, pour bien choisir.

Quitter la version mobile