Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

QUELQUES AMOUREUX DE L’USMBA DE LA SOCIÉTÉ CIVILE AU CHEVET DU JOUEUR ESPOIR DE L’USMBA BOUCHENTOUF Habib dit HABIBO KOKE, LA VISITE DU CŒUR !!!

 25498477_824825071032482_1620549091248030826_nDevant l’indifférence affichée par les dirigeants de l’ U.S.M.B.A à l’endroit du joueur Bouchetouf , un espoir plein de talent qui a déjà effectué plusieurs stages et plusieurs entrainements avec les seniors et même évolué dans cette catégorie dans son premier match lors de la rencontre télévisée contre le PARADOU ; un groupe de citoyens, très touchés par la situation du dit joueur , blessé lors du match des espoirs à Alger contre le C.R.Belcourt, s’est rendu à son chevet pour lui relever le moral et l’encourager à guérir vite afin de retrouver ses camarades et les terrains.
Il faut dire que le dit joueur, un vrai espoir pour l’équipe au même titre que Belhocini , Bouguettaya et beaucoup d’autres, a failli perdre le pied faute de suivi conséquent de la part des dirigeants du club, qui ne se sont jamais souciés de sa santé ; un simple contrôle chez un privé en vue d’enlever le plâtre, en l’occurrence le Pr TALEB, s’est avéré salutaire car son pied commençait à connaitre une coloration bleuâtre et doubler de volume, susceptible de gangrène et aboutir à l’amputation.
EL HAMDOU LILLAH, ses parents, pris de panique, ont pris en charge son suivi médical et ont pu le sauver.
Aujourd’hui, il se porte mieux et attend patiemment le feu vert du Pr TALEB pour reprendre ses entrainements.
Il faut dire que notre visite, celle de ses amis et quelques supporteurs, de son entraineur Ouala et Sennour le directeur technique des jeunes, lui ont apporté le réconfort moral pour l’aider à guérir vite et reprendre du service dans les brefs délais.
Ses parents furent agréablement surpris de notre visite et nous ont accordé un accueil des plus chaleureux, notamment sa grand-mère âgée de 92 ans.
La politique de formation, souvent vantée par les dirigeants de l’ U.S.M.B.A doit considérer et intégrer, dans ses principes, ce devoir de responsabilité envers les jeunes et la crédibilité de leurs relations humaines censées nourrir la gestion de ces catégories sensibles, comme moyens de réussite de leur programme d’action.
On fait tout pour ressusciter un joueur en mal avec la justice mais l’on affiche une indifférence criarde à l’endroit d’un jeune qui monte et qui s’est blessé lors d’une rencontre officielle, c’est cela le football à Belabbes des deux poids et deux mesures.

A.Belamri

Quitter la version mobile