Lors de la rencontre du 24 juin 2013 au siège de l’A.P.W. (assemblée populaire de la wilaya de Sidi Bel Abbés), où était programmée la réunion avec la société civile (comité des associations de quartiers de la ville), accompagnée des membres de l’A.P.C. (assemblée populaire communale).
Cette rencontre s’est soldée par un échec, selon les déclarations de certains conviés à cette rencontre et présents dans la salle.
Il a été relevé un retard considérable dans l’entame de la séance de travail à cause d’une sonorisation défectueuse, une aberration qui étonna les membres de la société civile puisqu’ils ont été dans l’obligation de tourner les pouces durant 30 mn.
Quand les choses se sont arrangées, c’est un vice président de l’A.P.W qui a ouvert la séance et non le président lui-même comme ca été convenu dans de pareilles réunions d’importance capitales, les membres des commissions ont brillés par leur absence, une situation déplorable qui serait à l’origine d’un échec avéré, une discussion s’en est suivie émaillée de remarques insignifiantes, comme si on voulait en finir avec cette réunion le plutôt possible, d’où l’inévitable conclusion : une réunion pour rien car aucun résultat n’y est sorti.
Or le but initial de cette réunion, portait sur de nombreux points inquiétants sur les opérations du programme du développement et autres, à travers les différents quartiers de la ville.
Le mécontentement des associations des comités de quartiers s’est fait sentir dès la clôture de la séance, aujourd’hui ils reviennent à la charge pour demander une intervention rapide du président de l’Assemblée populaire de la wilaya (A.P.W.) et réclament qu’un procès verbal de consignation de cette rencontre soit transmis a qui de droit.
Rayen.M