Qu’attend la direction régionale de la S.N.T.F pour mettre en service le passage à niveau de la nouvelle ville DAR EL BEIDA « Sidi Djilali »
Cela fait plus d’un mois , la Direction des transports de la wilaya de Sidi Bel Abbés et la direction régionale d’Oran des chemins de fer (S.N.T.F.) ont décidément conclu un accord en vue d’installer un dispositif de contrôle de franchissement de passage à niveau donnant accès à Sidi Djilali qui permettra de diminuer les encombrements dus aux travaux du tramway ceci facilitera la fluidité de la circulation entre le centre ville ,les quartiers adjacents et la nouvelle ville « Sidi Djilali ».
Selon les informations recueillies compte tenu des retards causés pour le lancement des travaux et à l’exécution de la mise en service d’un passage protégé par des barrières et une garde assurant la traversée des usagers, la S.N.T.F. demeure sans suite sur ce sujet qui semblerait mort- né.
Notons que ce passage existait déjà et fut barré juste après la mise en service de la trémie, pourtant devant une telle situation cet accès rendra la circulation fluide et serait beaucoup plus utile
La société civile a à chaque rencontre interpellée les responsables concernés qu’ils soient élu ou commis de l’Etat de prendre au sérieux cette préoccupation qui concerne les usagers de la route et de trouver une solution adéquate avant le lancement des travaux du tramway et devrait être consignée au dossier d’étude B.E.T.U.R. malheureusement !!!!!!!!!!!!!!!.
A.I.