Quand l’établissement scolaire présente des désagréments à ses élèves !
o.abbes
Quatre classes du collège d’enseignement moyen « Missouri Cheikh» de la commune de Mezaourou daïra de Telagh ont été envahies par les pluies qui se sont abattues ces deux derniers jours.
Un bonne partie de ces infrastructures scolaires inaugurées entre 1998 et 1999 connaissent des dégradations à différents degrés il a été constaté des infiltrations d’ eaux pluviales dans pas moins de 4 salles de cours, durant ces jours de grandes pluies, étant donné que cet état de fait dure depuis quelques années, selon le responsable de cet établissement les élèves sont à chaque intempérie confrontés à suivre leurs cours dans des situations et conditions incommodantes.
Ces nouvelles structures de constructions récentes commencent à se fragiliser et font apparaitre une physionomie des plus rébarbatives elles sont mises à rudes épreuves à chaque saison hivernale en raison des importantes infiltrations d’eaux pluviales faudrait ‘il que ces élèves portent avec le cartable un parapluie dans la salle de cours pour se protéger contre la pluie qui tombe du plafond seront-ils en sécurité de suivre leur cours sans aucun danger ?
Face à cette situation de désagrément, devenue alarmante, nous nous sommes rapprochés du président de la fédération des parents d’élèves en l’occurrence Mr Benchiha Yahia lequel a déclaré avoir présenté des correspondances adressées aux administrations concernées pour diligenter une équipe afin de s’enquérir de l’état des lieux qu’une intervention immédiate soit dépêchés afin de reprendre le plus tôt possible récupérer ces locaux endommagés.
Pis, plusieurs écoles primaires et établissements moyens sont exposées au manque de chaufferie d’électricité et d’eau en cette saison hivernale.
-L’école primaire Mohamed Abdou commune de Sidi Bel Abbes dépourvue de chaufferie , . établissement inauguré par Mme la ministre en date du 04 janvier 2016
-C.E.M Seguer kouider . Commune de Sidi Bel Abbes dépourvu de chaufferie.
– C.E.M. Larbi Tebessi dans la commune d’Ouled Ali réceptionné en janvier 2016 établissement en exercice sans électricité, sans chaufferie, et sans eau potable.
Afin d’améliorer le cadre de vie du citoyen passons la priorité dans les établissements du savoir pour que nos enfants futurs élites de la nation apprennent dés l’instant la démocratie participative.