Prestation de serment des nouveaux auxiliaires de police judiciaire de gendarmerie de Sidi Bel Abbes
Un Instant solennel. Le lieutenant-colonel Hamiti Mohamed, commandant de l’école des sous-officiers de la gendarmerie nationale à Sidi-Bel Abbés accompagné de son directeur de l’enseignement le lieutenant colonel Boukhatem Boualem , tous deux aux visages souriants arrivent au terme de la formation d’une promotion d’auxiliaires de police judiciaire après deux années de stage, ont prêté serment dans la matinée du samedi 14 mai 2016 .
La cérémonie de prestation de serment a concerné les auxiliaires de police judiciaire, s’est déroulée au tribunal de la cour de Sidi Bel Abbes, sous la présidence des procureurs et juges dans les trois salles d’audiences que l’évènement a été marqué par la présence du wali, du chef de la sureté de la wilaya, le commandant du groupement de la gendarmerie de Sidi Bel Abbés ,
Ces élèves stagiaires de cette promotion ont reçu une formation complète liée notamment à l’exercice de plusieurs aptitudes pour ainsi dire que la durée du stage soit prolongée de deux années. Le nombre d’auxiliaires de police judiciaire ont acquis une expérience dans l’exécution de leurs missions dans les nouveaux services, seront notamment destinés à renforcer les rangs de la gendarmerie à travers toutes les unités opérationnelles.
La cérémonie officielle de fin de stage est fixée à la fin du mois de mai en cours, date à laquelle sortira cette nouvelle promotion , sera baptisée probablement sous le nom d’un chahid.
O.A.