O.N.S.C.P.C. de Sidi Bel Abbés s’accapare de la journée internationale de l’enfance
o.abbes
Effectivement l’organisation Nationale de la Société Civile pour la Promotion de la citoyenneté a organisé un programme riche de festivité présenté aux autorités de la wilaya de cette louable initiative, célébrant la journée du 1er juin date qui coïncide avec la journée internationale de l’enfance, à travers ses bureaux installés au niveau des communes de Sidi Bel Abbés, Sfisef, Mostefa Ben Brahim et Sidi Lahcen.
Mr Azzouz Mohamed président de l’organisation nationale de la société civile a choisi se rendre à Sidi Bel Abbes participer à cette manifestation majestueuse lequel a été reçu par Mr Hatab Mohamed Amine qui suite à un programme préparé a débuté par la visite du wali et de l’assistance qui l’accompagnait au service de la pédiatrie du C.H.U. Hassani Abdelkader marquant l’évènement par l’allocution du chef de l’exécutif soulignant sa solidarité à la prise en charge des enfants , que beaucoup d’efforts ont été entrepris par les autorités pour l’épanouissement des enfants algériens .
De son coté Mr Zazou a indiqué que l’Algérie est en phase d’un développement national durable qui nécessite la contribution de chaque citoyen. La génération future doit connaitre l’esprit de citoyenneté dans la démocratie participative,. « Telles sont les orientations du premier ministre »
Les organisateurs, ont porté une attitude courageuse d’exprimer leur satisfaction dans la contribution de l’intérêt d’ordre général invitant le wali de remettre les premiers cadeaux destinés à l’ensemble des enfants du pavillon.
Dans la continuité du programme Mr Azzouz accompagné des membres du bureau de wilaya s’est rendu ensuite à Sfisef où il a été reçu par le chef de daïra et le président d’’ A.P.C ont participé à la cérémonie culturelle , préventif , organisée par l’association de la prévention routière au profit des enfants nécessiteux , l’évènement planait dans un climat de joie et de gaieté où l’ambiance crée par des innocents ont à leur tour reçu des cadeaux symboliques .
La visite au service de la pédiatrie de l’ E.P.H. « Maroc Abdelkader » par les responsables de la daïra en compagnie du président de l’organisation nationale venu spécialement dans le but de contribuer au réconfort des enfants malades . Par ailleurs, l’ O.N.S.C.P.C s’est joint à l’association IRADA dans leur bureau organisant une réception en honneur des enfants pris en charge par cette dernière.
La daïra de Mostefa Ben-Brahim n’a pas manqué d’être au rendez-vous de la célébration de cette journée consacrée aux enfants notamment les nécessiteux , plusieurs cadeaux symboliques ont été remis aux enfants , couscous maisons garnit offert aux invités avant de quitter cette localité des grands révolutionnaires, notables, oulémas et poètes.
La fin du périple a été programmée au centre culturel de la commune de Sidi Lahcen une ambiance remarquable crée par les deux clowns venus animer la salle débordée par la présence d’enfants de tous âges.
L’association jeunesse volontaire a à son tour préparé aux enfants , un concours du meilleur dessin intitulé « l’environnement ». une initiative louable a rassemblé plusieurs enfants accompagnés de leurs parents.musique, glaces, à la promenade de la Macta que s’est achevée cette journée de rencontre .