Les éléments de Plongé de la Protection civile de l’unité de Sidi Bel Abbès, sont intervenus, en cette journée du 21 Juillet, pour repêcher le corps sans vie, d’un enfant (A.A.) âgé de 11 ans, noyé, dans une retenue d’eau artificielle, à utilisation agricole, au niveau de la ferme Ziadi à Ténira, commune situé à prés de 20 km du Chef lieu de wilaya.
Avec cette période caniculaire, les localités, dépourvue de piscine réglementaire et gardée, voit la population dont les jeunes enfants, aller se baigner, dans les bâches et retenue d’eau, non gardée, pour se rafraîchir. C’est ainsi alors que ce tragique accident s’est déroulé au cours de la journée, lorsque le jeune garçon, qui, se baignait, s’est noyé, dans cette retenue d’eau artificielle de cette ferme, conçue pour l’irrigation.
Le corps de l’enfant a été transporté à la morgue du CHU Hassani Abdelkader. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cette tragédie, même si la piste accidentelle est probablement retenue.
Par K.Benkhelouf