Mr Missouri Mustapha, élu Président du Club USMBA
Le club sportif de l’USMBA de Sidi bel abbès, vient d’avoir un nouveau président en la personne de Mr Missouri Mustapha, ex arbitre élu à l’issue de l’assemblée générale élective (AGE), tant attendue, tenue ce jour de Lundi 06/01/2012 au niveau de la salle du foyer du stade 24 février.
Mr.Missouri Mustapha agé de 58 ans, ex arbitre a obtenu 20 voix contre 04 pour son concurrent Mr Zoubir Ghalem, alors que 02 bulletins ont été déclarés nuls, lors de cette assemblé générale qui s’est déroulée dans une ambiance transparente, mais quelque peux crispée en présence de responsable de la DJS et d’un huissier de justice, ainsi que d’un nombre
Nous signalerons que trois candidats figuraient pour ce scrutin, dont un s’est retiré avant le début du scrutin, le second a demandé publiquement de ne pas faire partie, en raison d’une observation, qu’il soulevait. En fin de compte, le vote se terminait entre Zoubir ghalem et Missouri Mustapha, que ces joutes donnèrent finalement, notre ex arbitre, comme président.
La commission de candidature fut présidée par Aida Belkacem, quant a Mr Hassani Mustapha il se chargea du dépouillement et fut invité à prononcer un discours au termes duquel, tout en insistant sur l’union des sportifs Bel Abbésiens , il rappelait que « Le football à Sidi bel abbès, c’est le football avec le respect de ses règles dans la convivialité. La performance, est toujours possible en prenant du plaisir tout en ayant de la rigueur. l’USMBA est depuis de nombreuses années reconnue quand à son savoir faire et notre fierté est de ne jamais baisser les bras, pour aboutir aux résultats »
Mr Bensenada Djillali président de la SSPA USMBA , tenait à conclure en sensibilisant les fans de l’équipe. « A l’aube du renouveau, nous déplorons l’image renvoyée par notre équipe du football et bon nombre d’entre nous se posent des questions. Notre équipe constituent une vitrine du savoir faire, de la participation, de l’encadrement et de la compétence de L’USMBA de Sidi bel abbès. Nous devons mobiliser, notre population de supporteurs en canalisant leur impulsions négative, et d’intégrer de plus en plus de nombreuses familles autour de la vie du club ,afin de montrer son dynamisme, mais surtout ,afin de démontrer que notre public n’est point violent, mais qu’il est surtout passionné, et notre équipe à besoin de cela, pour contrecarrer à ce « mal au ventre » qui perturbe »..
Nous comprenons à travers son message, le désir de concrétiser tous les objectifs du club et utiliser le football comme levier pédagogique et éducatif afin de contrecarrer aux comportements nuisibles, d’une minorité qui pénalisent, l’équipe qui se trouve à son 3ieme avertissement. « Nous devons tous contribuer à se qu’un véritable projet de vie, au-delà de l’aspect sportif, s’installe. » nous confiera-t-il
Mr Missouri Mustapha, que nous prenions à part nous déclarera « Je suis venu en tant que Bel abbésien qui aime son club, pour tenter de le sauver de la mauvaise situation dans laquelle il se trouve. Pour cela, je rejoindrais se que Mr le PDG Bensenada avait lancé, nous devons nous unir pour réussir dans notre mission ».
K.Benkhelouf