Mostefa Ben Brahim cette fois ci ce n’est pas le poète mais la tapisserie que le wali a impérativement inscrit dans son programme d’aller visiter les locaux de cette ancienne unité abandonnée livrée d’une manière anarchique et irréfléchie depuis plusieurs années .
« Cette unité doit reprendre ses activités le plus tôt possible à commencer par la réhabilitation des locaux réinsérer l’image qu’elle a connu au niveau national et mondial » telles ont été les déclarations du chef de l’exécutif devant l’assistance.
De Zerouala où il annonça devant l’assistance « nous allons anticiper l’objectif inscrit sur le programme de raccordement en gaz naturel prévu en 2017 sera désormais achevé à 100/100 en fin d’année 2015. »
Le deuxième projet concerne la réalisation de 60 logements publics locatifs y compris (T.C.E. +V.R.D) présentent un taux physique de réalisation de 90% en dépassant les délais de 9 mois .
Au village M’Hadid relevant de la commune de Tilmouni, dans le cadre du plan quinquennal 2010/2014 le groupement des 300 logements ruraux sont cours de réalisation .
Deux autres opérations hydrauliques qui touchent cette localité sont réparties en deux lots, le premier s’intitule comme suite : réalisation d’un parapet pour la protection du village contre les inondations et le second lot celui de la réalisation d’un collecteur de rejet des eaux usées de M’Hadid.
Caid Belarbi une commune portée au programme de visite a touché les 150 logements achevés
La réhabilitation Du chemin de wilaya 37 sur 20kms la première section a été achevée entre la RN 07 et la RN 92 sur une distance de 4 kms, ainsi que pour la 2eme section RN 7 et la RN 13 de 16 kms passant par Zerouala et Sidi Brahim
Dans le cadre du Plan communal de développement 2015 le projet de revêtement en béton bitumineux du centre de la commune a pour impact l’amélioration du cadre de vie du citoyen et enfin la rénovation des adductions des champs de captage en eau potable repartis en 3 lots un réseau exécuté en P.E.H.D.
A noter qu’en fin de visite le chef de l’exécutif a avancé certaines orientations qui permettront de relancer avec vitalité le programme de développement local de cette daïra.
O.A.