MONSIEUR LE WALI NE VOUS A RIEN DEMANDE !!!
Au lieu de répondre aux doléances de la population ,certains élus, toute honte bue ,profitent de leurs invitations à la RADIO locale pour louer les mérites du Wali qui est un homme de foi et sait que son destin est entre les mains de Dieu ;sa responsabilité est de veiller à conduire les affaires de la Wilaya en espérant que ces ‘’élus’’ ,lui viennent sincèrement en aide en prenant en charge les besoins de leur commune et les doléances des citoyens . Au contraire et en invoquant le premier responsable dans leurs ‘’délires’’ et leurs ambitions personnelles, il ne font que le desservir, c’est ce que je pense.
Aussi ,la radio de Sidi Bel Abbes est un media public et ne doit servir de tribune à des gens qui sont honnis par la population ;le principe démocratique exige la parole de l’un ,qui est ‘’investi’’ de la confiance du peuple contre celle de l’autre qui vit au quotidien, lui aussi , les problèmes de ce peuple. Nous sommes habitués ,à Sidi Bel Abbes ,à entendre un même son de cloche que se soit au plan économique ,politique ,culturel ou sportif et pourquoi donc ?
La culture du débat ne considère-t-elle pas les opinions des autres ? Tous les partis sont représentés à S.B.A et pourquoi ne réserver la parole qu’aux élus du parti ‘’dominant’’ ? et les autres ?……pourtant je suis d’obédience F.L.N ,celui d’avant 89 qui ,paradoxalement , quoi qu’on dise ,s’inspirait du principe démocratique et croyait à la culture du débat en son sein et même en affrontant la population sur le terrain, c’est une vérité incontournable. Au lieu de voir s’améliorer les choses ,on constate une sorte d’émulation vers la médiocrité où seules les ambitions cachées des uns et des autres sont volontairement ou involontairement, en permanence ,mises en avant au grand dam de la majorité.
Quand on possède la foi et une ambition ,somme toute naturelle chez l’individu ,il faut qu’elle soit légitimée par les faits et la sincérité des actes.
A.Belamri