Lycée Azza Abdelkader, a frôlé la catastrophe humaine : l’événement en images.
Abbes.O
Comme nous l’avons annoncé précédemment (à 15 h), une rafale de vent violent soufflant à une vitesse approximative de 70 km/h, a causé des dégâts matériels aux quatre coins de la ville avec des arbres déracinés, des poteaux électriques arrachés, des toitures et marquises envolées en éclats, des véhicules endommagés, alors que le bilan des dégâts n’est pas encore officiellement arrêté.
Ceci étant, l’événement qui a tenu en haleine le corps éducatif du lycée Azza Abdelkader en cet après-midi du dimanche 19 janvier 2014 à 13 h 40 mn, est incontestablement cet accident survenu dans la classe de Mme «B», professeur de langue française, où un mur de paroi soutenant la grande fenêtre et support du mur porteur donnant sur l’extérieur de l’établissement (coté espace vert), s’est effondré à l’intérieur de la classe où étaient présents 34 élèves filles et garçons, c’est donc par un miracle que la catastrophe humaine fut évitée de justesse et ce, grâce au courage et au sang froid de cette enseignante qui mérite tous les éloges, car elle a su maitriser une situation de panique et d’affolement de ses élèves lors de l’éclatement des vitres qui s’est suivi par le craquement du mur et son effondrement.
Les élèves qui étaient placés du coté du mur, récemment construit et probablement mal scellé, ont subi les conséquences de cette bêtise humaine, puisque parmi eux figurent 3 blessés dont 2 filles aux initiales M.Safa et E. M. Sara et un garçon aux initiales H. Ghaouti et qui, selon les déclarations du médecin de l’établissement présentaient des blessures légères tout en sachant qu’ils ont été évacués en urgence vers le centre de santé le plus proche (du centre-ville) sur instructions du chef de l’établissement par les éléments chargés de la sécurité vu que la protection civile (SAMU) a mis trop de temps (1h 20mn) pour se dépêcher sur les lieux afin de secourir les blessés.