Les formules d’attributions sont tellement nombreuses, qu’aucune n’a été faite pour plaire aux ménages au revenus modestes qui seraient cumulés , aussi, il semblerait, qu’une réunion a regroupé, ces derniers jours, Mr le Ministre de l’Habitat avec les responsables concernés par le dossier «AADL» dans le but de finaliser les procédures pour les nouveaux souscripteurs.
L’apport de l’Etat demeure inchangé, soit à hauteur de 700 000 DA. Lors de cette même réunion, il a été également question des garanties à même de permettre au couple de s’acquitter du prix de l’appartement qui a été fixé à 4 000 000 DA.
La priorité pour l’acquisition de ce type de logement ne sera accordée parait il qu’aux couples dont les deux revenus mensuels ne dépasseront pas les 120 000 DA. Il semblerait également, qu’il a été débattu au cours de cette réunion de la délivrance d’un acte de propriété au nom du couple, qui aurait déposé ensemble le dossier d’acquisition comportant les fiches de paies des deux époux, afin de garantir le droit aux deux conjoints…
Cependant au cas ou un seul des deux membres du couple dépose, un dossier en son nom personnel, selon les conditions requises, il demeure bien entendu que l’acte de propriété lui sera attribué au seul nom personnel du souscripteur. Cette opération d’inscriptions des nouveaux souscripteurs ne débutera que lorsque celle de 2001 serait apurée.
A cet effet, que l’opération soit vrais ou qu’il s’agisse d’un canular, nous espérons vivement que ce type d’opération se fasse, afin de solutionner, les problèmes de logement, dont en souffrent un grand nombre de vrais citoyens dans le besoin et découragé par la prolifération des faux prétendants et des coup bas des aventuriers de ce marché.
K.Benkhelouf