L’incendie du campus U.D.L. serait à l’origine d’une surcharge du compteur électrique.
Les éléments de la protection civile de Sidi Bel Abbes ont intervenu hier dans la soirée du 05 février à 20h27mn pour un feu survenu au campus (U.D.L.) dans un des blocs du site 4 occupé par des étudiantes prises par le piège de la panique sans aucune issue de secours les éléments de la protection civile ont évité le drame par l’action diligentée sur les lieux maitrisant en premier la situation par un cordon de sécurité afin d’ouvrir un passage jusqu’à l’origine du feu qui fut maitrisé.
Selon le communiqué officiel de la protection civile il s’agit d’une surcharge d’énergie du compteur principal qui a provoqué le drame faisant évacuation vers les urgences de 4 victimes dont un employé de la sécurité intérieure. Les étudiantes évacuées sont D.S 22ans – K.M. 22ans – B.S 20ans et S.T 38 ans .
Selon les dernières informations en notre possession, l’ agent de sécurité serait blessé en tentant d’amortir la chute d’une étudiante qui s’est jetée de sa fenêtre, ceci étant, nous pouvons dire avec certitude que ce soir, le monde universitaire et celui des résidents a échappé de justesse à une véritable catastrophe humaine et à un drame que jamais la ville de Sidi Bel Abbes n’a connu par le passé.
Les services scientifiques et enquêteurs de la sureté de wilaya se sont dépêchés sur les lieux du sinistre pour déterminer les causes qui ont provoque l’incendie et l’explosion du compteur électrique.
O.Rayan