Plusieurs axes relevant du réseau routier de la commune de Sebdou sont dans un état de délabrement avancé. Les usagers de certaines rues de la ville se plaignent quotidiennement de la dégradation chronique des routes, et ne cessent de critiquer les travaux mal faits.
En effet, dans plusieurs quartiers de la ville et même au centre-ville, le goudron commence à disparaître, faute de travaux d’entretien et de consolidation, laissant place à des nid-de-poule pour ne pas dire des crevasses.
A vrais dire depuis des lustres la subdivision fait et refait des travaux en consommant des milliards de dinars. Depuis l’époque de l’ex DTP Mr Aboura , qui a été critiqué par la presse , les spécialistes pourront facilement détecter des anomalies sur terrains.
Comment peut on expliquer des ouvrages d’art lessivé par des crues ? d’autres sans maintenance , dont le grand ouvrage d’art relaissé par SEROR reliant la ville à sidi moussa,…..
Comment peut expliquer le travail imparfait de l’ouvrage d’art de la cité El Farch? d’autres travaux réalisés a Bouihi et pire encore le bitume de la RN 22 reliant Sebdou à El Aricha s’est dégradé ce qui a causé de nombreux accidents …
Parler du secteur des TP à l’ extrême ouest du pays, c’est parler d’un secteur qui mérite d’être mis sous la loupe par les enquêteurs notamment l’Inspection générale des finances (IGF).
Les responsables des secteurs, peuvent facilement détecter « les défaillances » Les artères sont défoncées et les caniveaux bouchés. A titre d’exemple, après chaque averse, il est très difficile de circuler au niveau de toutes les rues de la ville, et quand les oueds se déchainent, les responsables se bouchent les oreilles crainte d’entendre le pire à savoir « le pont x a été emporté »
Du coté d’EL Gor , le même constat est fait .Partout les avaloirs bouchés , les caniveaux rasés par les eaux …..
Attendez qu’il pleuve pour voir que la plupart des routes deviennent dans un état lamentable et difficilement praticable, pour les voitures comme pour les piétons. Les flaques d’eaux sont partout…..
Toutes les routes de la subdivision de Sebdou ont été rapiécées suite aux différents travaux lancés juste après le bitumage de la route, en se demandant pourquoi ne pas effectuer tous les branchements nécessaires avant même le bitumage de la route ? Certes, cela demande, tout bonnement, une meilleure coordination. Mais une enquête sur terrain est souhaitable. Et pour cause des MILLIARDS DE DINARS ont été investis. (à suivre dossier hydraulique)
Ah Si Seulement le Wali de Tlemcen sillonnerait ces routes