Un jour, de bon matin, Miloud apprend le décès d’un de ses voisins, c’est alors qu’il se pressa, par respect à la défunte, à aller prendre ses outils (pelle pioche) pour se diriger vers le cimetière où l’enterrement aurait eu lieu ; Une fois sa noble mission terminée et que la tombe fut correctement aménagée pour recevoir la dépouille mortelle de son ami et voisin, Miloud fatigué, a été pris d’un malaise qui l’obligea à s’assoir sous un arbre en s’adossant sur son tronc afin de reprendre ses forces, il prit sa bouteille d’eau pour rafraîchir son gosier devenu subitement sec, il aura juste le temps de prendre une gorgée avant de tomber raide mort, Miloud vient d’être victime d’une crise cardiaque et terrassé par un arrêt cardiaque subit en quelques secondes seulement, ceux qui ont assisté à son agonie ont témoigné
Cet homme qui a peut-être nettoyé une des tombes de nos proches, mérite que nous prions pour lui et que dieu lui ouvre les portes de son vaste paradis.
Au nom de dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux. Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons. Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une (ou compense-moi par) chose bien meilleure.
O. Abbas