La célébration de la journée de la femme fêtée le 8 et le 9 mars à Sidi Bel Abbés par le bureau
Au centre culturel Kateb Yassine en début de mâtiné du dimanche , la représentante du bureau de l’ U.N.F.A.de la wilaya a présenté aux autorités locales l’exposition des produits diversifiés relatifs aux activités artisanales et culinaires présentés par plusieurs wilayas telles que Laghouat, Saida, Oran, Tiaret, Ghardaïa, Tissemsilt et Sidi Bel Abbés. sur le même lieu devant une influence de présentes la délégation a ensuite été conduite au salon d’honneur afin honorer plusieurs personnalités féminines .
La festivité a été suivie au centre culturel Benghazi Cheikh où il a abrité l’association « Hawa El Moustakbal » a présenté de son coté le parcours notable de la femme algérienne à travers les différentes périodes faisant preuve de démonstration du rôle et de la mission qui lui a été confiée promouvoir la société vers le progrès tout en conservant ses coutumes et traditions.
Dans la continuité de cette festivité culturelle L’orchestre symphonique de la région d’Oran a offert un concert au théâtre régional de la ville devant une présence influente féminine épanouie sous les youyous et les applaudissements par la chanson « Ya zina diri lataye » fut clôturée cette présentation.
O.A