Les souscripteurs du projet des 900 Logements, protestent devant la wilaya, contre la délocalisation du projet vers Mostefa Ben Brahim.
Des dizaines de souscripteurs de logement, qui avaient opté pour un projet présenté sur site de 900 logements, se sont rendu compte après avoir payé, que le projet était destiné à être construit dans la commune de Mostefa Ben Brahim, soit à plus de 35 km du chef lieu de la wilaya. Cette délocalisation dudit projet, dans une commune, les éloignant de la grande ville, ou leurs enfants sont scolarisés, ou ils travaillent et ou ils ne sont pas dépaysés, l’est a rendu entièrement mécontent et pour exprimer leur mauvaise humeur, ils se sont regroupés devant le siège de la wilaya, en portant haut leur insatisfaction et leur appel pour cette mesure qui leur parait démesurée. L’on lira dans les pancartes, « Non à la délocalisation du projet des 900 logements », « Quel est le devenir des logements du quartier de l’excellence », « les souscripteurs refuse le projet de Mostefa Ben Brahim, éloigné du chef lieu de wilaya » et d’autre encore plus significatif
Ils protestent au nom des 900 souscripteurs dont 700 se sont ralliés à travers leur signature dans une pétition, dénonçant ce qu’ils appellent la délocalisation arbitraire, d’un projet vers Mostefa Ben Brahim, alors que parait-il, était destinée à Sidi Bel Abbès
Ces citoyens disent après avoir été convaincu que le site proposé à la construction, était à Sidi Bel Abbès, ils se sont alors engagés comme souscripteurs, en constituant dossier et en payant la 1ere et 2 ieme tranche. Mais grande fut leur surprise, devant ce qu’ils appellent une « arnaque », de voir le dit projet de 900 logements, allait se construire à Mostefa Ben Brahim. C’est comme, disent-t -ils, que l’on cherche à délocaliser les citoyens de la grande ville, dans laquelle ils ont beaucoup d’attache, vers Mostefa Ben Brahim et ceux de Mostafa Ben Brahim vers le chef lieu de wilaya.
À ce jour, 700 signatures ont été collectées, et les restant rejoindront la liste des contestataires perturbés dans ce choix que l’on cherche à leur imposer et qui a tendance à s’en prendre à leurs aspirations et rêves d’avoir un logement et un cadre de vie , dans un site et une localité voulu et non imposée. Ainsi, ils lance un urgent appel au wali Saci Abdelhafid, comptant sur son équité et sa lucidité, devant, cette pratique, qui cause, non seulement de la déception, mais qui s’en prend au désir d’obtenir les conditions et cadre de vie, auxquels aspirent chacun des citoyens.
K.Benkhelouf et Ph:Y Nouaoui