Les militants du RND Bloquent, depuis 15 jours, l’accès de l’APC !
La commune de Sidi Hamadouche, semble vouloir perdurer dans un mécontentement de mauvaise augure, qui annonce le débordement, d’une partie de sa population contestant totalement, le résultat du scrutin des élections locales passées, ayant reconduit selon les militants du RND l’ex président de cette APC, suite à une coallition entre l’union des élus du parti FLN et ceux du parti El Fajr El Jadid, afin de contrecarrer aux élus du RND qui se trouvent en deuxième position.
Cette manipulation, fut selon les contestataires, orchestrée, par le chef de Daira, qui, tient par tout les moyens à reconduire l’ex P/APC , avec qui il a une très grande affinité et ce afin d’apurer toutes les malversations du passé et de garantir au fils du Chef de Daïra l’accaparement de tous les projets restant et futurs. Les citoyens sont déterminés à maintenir ce climat de blocage de l’activité de l’APC dont ils en ont cadenassé les portes d’accès, depuis 15 jours,. Ils veulent à travers leur acte de manifestation supposée être légale, s’opposer à l’arbitraire existant au sein de leur commune, qu’une minorité semble, agir en maître absolus, contrairement à la réglementation et aux aspirations des citoyens.
Ils considèrent que leur parti ayant bénéficié du plus grand nombre de voix, mérite à se que leur candidat Chaib Bentabet demeure, prioritaire dans le choix. A cet effet, il déplore, la promesse non respecté du DRAG de la Wilaya de Sidi bel abbès, qui leur avait assuré, qu’aucune installation n’aurait lieu, mais malheureusement, il s’est dérobé, selon ces citoyens de son engagement de responsable de la réglementation vis-à-vis de ce litige.
Les contestataires, ajoute que leur position demeurerait, tant que le wali et les autorités compétentes, n’interviennent pas pour trancher cette situation.
K.Benkhelouf.