Les lauréats du prix vert pour le quartier le plus propre, initié par la DGSN, ont été primés aujourd’hui.
La Direction générale de la sûreté nationale, en collaboration avec le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’environnement, a organisé un concours qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des citoyens pour la préservation d’un environnement propre et sain afin d’améliorer leur cadre de vie.
Ce concours initié sous le slogan « un prix vert pour le quartier le plus propre », a été lancé par la sureté de la wilaya de Sidi-Bel-Abbés à travers le chef-lieu de wilaya et l’ensemble de ses différentes daïras, sous la supervision d’une commission composée de représentants de la sureté, de l’environnement, des associations activant dans le domaine de l’environnement et des services de l’APC, pour scruter les différents quartiers et ce, le long du mois de décembre 2013.
Ce concours a donc connu son épilogue et la commission mixte chargée de superviser cette opération a rendu ses conclusions à la tutelle le 11 janvier en cours et ce n’est qu’au jour d’aujourd’hui, le mercredi 22 janvier 2014, que les lauréats de ce prix ont été honorés à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée par la sureté de wilaya de Sidi-Bel-Abbés au siège de la maison de culture Kateb Yacine, en présence des autorités locales de la presse et de nombreux invités.
Le premier prix a été décerné à la cité des 40 logements située dans la daïra de Telagh, et c’est le secrétaire général de la wilaya qui a eu l’amabilité d’honorer le représentant de cette cité en occurrence Mr Helaili Mustapha.
La seconde place est revenue à la cité des 90 logements communément connue sous le nom de la « cité des oiseaux », et c’est le chef de la sureté de wilaya qui a remis le prix au représentant de ladite cité, Mr Kenzaoui Khadir.
Quant à la troisième place, elle est revenue de plein droit à la cité Sabah, et c’est le directeur de l’environnement qui a remis le prix au représentant de ladite cité, Mr Baghdoud Abdelmoutalib.
A noter enfin qu’avec cette palme de quartier le plus propre, la daïra de Telagh aura l’honneur et le privilège de représenter la wilaya de Sidi-Bel-Abbés au concours national qui sera organisé prochainement à la capitale, par la direction générale de la sureté nationale (DGSN).
Karim. F