LES JARDINS DE LA MACTA ENTRE LES MAINS DE JEUNES VOLONTAIRES
VOILA CE QUE J’APPELLE MOI DANS LE LANGAGE SCOUT » LA BONNE ACTION »
Les associations Amal El-Yatime, Jeunesses Volontaires et Tessala Tourisme de Sidi Bel Abbes accompagnés de plusieurs autres Associations de jeunes volontaires lancent le pari de faire revivre les jardins de la macta.
Longtemps abandonné aux risques du temps et à l’action érosive des rôdeurs, les jardins du Boulevard de la Macta, datant de l’époque coloniale, a fait l’objet, ce samedi, d’une opération de nettoyage et de désherbage. Des dizaines de jeunes personnes volontaires issues de différentes Association ont participé à cette opération à laquelle ont participé des citoyens de la ville.
L’opération qui a duré toute la matinée de ce samedi, a permis l’enlèvement de tonnes d’ordures, de pierres et de mauvaises herbes , sans pour autant vous dire que ce lieu est devenu un dépotoir d’ordure de tout genre.
Effectivement, cet endroit souffre depuis longtemps d’une accumulation d’ordures qui ne semble plus vouloir prendre fin. Ces associations ont organisé cette journée de nettoyage des jardins de la Macta afin de redonner à cet endroit tout l’éclat qui lui est dû et de sensibiliser les jeunes face à la fragilité de l’environnement. Cette action environnementale se distinguera dans les jours avenir par la plantation de platane de part et d’autre de l’allée centrale nouvellement bâtie.
Il y a tellement de manières de s’impliquer au sein de ces Associations et tellement de choses à en tirer : rencontrer de nouvelles personnes, se former, s’informer, contribuer à faire progresser vos valeurs, à la défense d’une vie plus respectueuse de l’Homme et de son environnement.
Par Mohamed Boudjekdji